Montage Enfantissons

Enfantissons c’est essentiel !

“Enfantissons c’est essentiel”, un événement proposé par “Enfantissage, réseau normand jeune public” dans toute la Normandie entre octobre 2021 et mars 2022 pour donner de la visibilité à des spectacles “jeune public” et familiaux normands dont la diffusion a été perturbée par la crise. C’est aussi l’occasion pour les structures porteuses d’investir des communes et des lieux où elles vont peu, pour toucher de nouveaux publics et réaffirmer que la culture est bien essentielle pour toutes et tous !
Le Passage à Fécamp, la Communauté de Communes Campagne de Caux et le SiRoCo s’associent pour vous proposer 3 spectacles.

• La Fabrique – Cie Sans Soucis  – Théâtre d’objet – [ à partir de 3 ans ]

Une fable sur le temps qui passe et le monde qui bouge, pas toujours dans le bon sens. Il y a d’abord l’enfant puis l’homme, il y a la graine puis l’arbre.

Ensemble, ils vont grandir, se transformer et évoluer.
Au fil des saisons, la nature prend mille couleurs et le temps s’égrène.
Mais le paysage change et l’arbre disparaît derrière la grisaille des murs.
L’homme doit alors devenir un bricoleur de poésie pour redonner des couleurs au béton et faire sourire.

La Fabrique présente un monde de papier, tout en poésie, qui se construit et s’anime sous nos yeux, à l’aide de mécanismes et de techniques ludiques et ingénieuses.
Cie Sans Soucis

• Les Soeurs Chocolat – Cie Halem  – Théâtre, danse et musique – [ à partir de 8 ans ]

Les sœurs chocolat est un conte musical contemporain où chaque personnage est représenté par un instrument de musique. Nous avons Chocolat Blanc, une flûte virevoltante et énergique, Chocolat Noir l’ainée des sœurs qui est un saxophone alto profond et déstabilisant puis la dernière, Chocolat au Lait qui est une trompette versatile. 

Nous sommes en Savoie, c’est le début de l’hiver, il fait froid et la neige tarde à tomber. Trois sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance pour assister aux funérailles de leur mère, morte en Ethiopie et désirant être enterrée dans ce village auprès de son mari. Ce retour dans la maison familiale évoque de nombreux souvenirs chez « Les Sœurs Chocolat », comme avaient l’habitude de les appeler les habitants de ce petit village savoyard.
Cie Halem

• Zaka – Cie Eteile – Danse et musique acoustique [ à partir de 6 mois ]

ZAKA est un duo acoustique entre une danseuse et un musicien. L’univers de ce spectacle est inspiré de l’album On joue ? d’Hervé Tullet. D’une page blanche émergent divers sons, gestes, textures et couleurs. En écho aux recherches et jeux des tout petits, les balbutiements vocaux et musicaux, les rythmes répétitifs et la douceur d’une berceuse communiquent avec la danse comme une exaltation du corps qui se découvre et jubile.

Suite à la création de Zakahoum ! (2020) la compagnie Eteile propose cette adaptation pour les tout petits. De 3 à 36 mois….et même au-delà pour le plaisir de toutes et tous !

Cie Eteile                  

Conception, jeu, costumes et scénographie : Thomas NIESS

Théâtre d’objet / Danse / Musique

Horaires et lieux non déterminés
pour le moment

Tarif Unique: 3€ / Spectacle

Acheter vos places

 

 

Newsletter

Pour être tenu au courant des actualités du Siroco, inscrivez-vous à notre newsletter