Michelle, doit-on t’en vouloir d’avoir fait un selfie à Auschwitz ?

Compagnie Les Méridiens

Le selfie d’une ado à Auschwitz ne passe pas sur les réseaux so- ciaux . Une ado américaine a eu la curieuse idée de se prendre en photo tout sourire dans le camp de concentration polonais .
En postant sa photo le 20 juin sur Twitter, la jeune Breanna Mitchell ne se doutait pas qu’elle allait faire parler d’elle dans le monde entier . Mais après quelques semaines, son selfie tout sourire dans Auschwitz a effectivement fait le tour de la planète . Dans son message, l’adolescente américaine en visite dans le camp polonais annonce la couleur : «Selfie dans le camp de concentra- tion d’Auschiwtz», écrit-elle, conclu d’un smiley et suivi de la désormais célèbre photo . Cette photo effectuée dans un lieu de recueillement et de mémoire aussi symbolique n’est pas passée .

Distribution
Texte Sylvain Levey
Editions Théâtrales Jeunesse
Mise en lecture/scène Laurent Crovella Espace sonore et musical Olivier Fuchs Scénographie Olivier Benoit & Laurent Crovella Création lumière Fredéric Goetz
Régie Générale & son Christophe Lefebvre Costumes-accessoires En cours
Graphisme Romain Salvati
Administration / Production Bruno Pelagatti Jeu Alice Amalbert, Jacques-Joël Delgado, Sandra Denis, Bruno Journée, Milan Morotti, Anne Somot, Valentine Von Hörde
Avec les voix de Catherine Javaloyès, Gabriel Micheletti

Production : Compagnie Les Méridiens Mentions Obligatoires: Espace Rohan – Relais Culturel de Saverne (67) / La Passerelle – Relais Culturel de Rixheim (68) / En cours…
Spectacle bénéficiant de l’aide de l’Agence culturelle Grand Est au titre du dispositif « Mise à disposition du Plateau de répétition »

Michelle, doit-on t’en vouloir d’avoir fait un selfie à Auschwitz ?

Cie Les Méridiens

Théâtre

Mardi 22 avril
  • 10h et 15h
  • Durée: 1h10

Tout public dès 13 ans

Réserver vos places