Vive le sport

Vive le sport…

et ses petits secrets – Gérard Holtz

Le parcours exceptionnel du journaliste Gérard Holtz lui a permis de rencontrer nombre de professionnels du sport, il en a gardé durant sa longue carrière des photos, un ballon, des lettres, une raquette, un vélo, une casquette… Et surtout des souvenirs !
Ce passionné de sport et conteur né nous promène dans les coulisses des grands champions, nous faisant pleurer avec l’histoire d’amour de Marcel Cerdan ou rire avec la misogynie de Coubertin. Il nous raconte les détails de la grande histoire : comment le Tour de France est né, comment les femmes ont été écartées longtemps des Jeux Olympiques, le dopage, le racisme, les amitiés, les résistances… le courage incroyable de ces braves, les efforts, les accidents, les amours, les secrets… Une sorte de Mille et une Nuits du sport, un conte qui nous offre une lecture intime des plus grands héros où Gérard Holtz se fera tour à tour conteur puis personnage de ces incroyables aventures.

Conception, jeu, costumes et scénographie : Thomas NIESS

Beau parleur, Gérard Holtz intéresse de sa faconde, de son style élégant autant que populaire, les aficionados et les novices. Un bien bel exploit qui dépasse les stades pour captiver les salles de théâtre . L’Oeil D’Olivier.

Production : Atelier Théâtre Actuel
Coproduction: La Compagnie JEUX
Photo: Sophie Boulet / Starface

Théâtre

Dimanche 13 mars – 16h00
Durée: 1h

Tout public

Tarif A

Acheter vos places

 

Newsletter

Pour être tenu au courant des actualités du Siroco, inscrivez-vous à notre newsletter