Visuel ovale

Ovale

Théâtre Bascule – Ad Hoc Festival

Dans Ovale, l’héroïne s’entoure de ses rêves, ses fantômes, ses doubles, ses monstres pour savoir qui elle est vraiment…et ce n’est pas si facile. Trois interprètes pour
un même rôle. Qui manipule qui manipule qui manipule qui… Entre théâtre gesticulé et danse hip-hop, les trois interprètes évoluent dans une scénographie mouvante et dessinée par la vidéo et la lumière. Comment doit-on interpréter ce qui nous est donné à voir, à entendre ? Comment rester vigilant ? Comment déceler le faux du vrai, le mensonge de la vérité ? Dans le premier volet de cette réflexion portée sur deux créations(*). Le Théâtre Bascule aborde la question d’un point de vue esthétique, gestuel et dansé à travers le genre fantastique. À travers la question : de ce que je vois, que dois-je croire ? L’univers d’Edgar Allan Poe sera l’un des points de départs.

*Dans le second volet, la question sera abordée par la parole et une écriture contemporaine (commande d’écriture Suzanne Lebeau) sur la thématique de la rumeur : de ce que j’entends, qui dois-je croire ?

Écriture/scénographie : Stéphane Fortin
Jeu : Magali Duclos, Sacha Nègreverne et Rebecca Rhény
Lumière vidéo : Caillou Mickael Varlet
Musique : Erwan Le Guen
Construction : Félix Debarre, Noé Duval
Régie générale : Julien Pulicani
Costumes : Béatrice Laisné
Illustration : Jérémie Fisher

Production : Théâtre Bascule

AVEC LE SOUTIEN de la DRAC Normandie, la Région Normandie et le Conseil Départemental de Orne Résidences/coproductions : L’Archipel – Scène Conventionnée d’Intérêt National Art en Terri- toire (Granville), Le Forum (Falaise), L’Eclat -Scène conventionnée d’intérêt national Art Enfance Jeunesse (Pont-Audemer), Théâtre du Champs Exquis – Scène Conventionnée d’intérêt national : art, enfance, jeunesse (Blainville-sur-Orne), Le Volcan Scène Nationale (Le Havre)

Soutiens : Scène Nationale 61, La Source La Guéroulde , Espace François Mitterrand – Canteleu, Maison de la Culture Nevers.

Théâtre gesticulé hip-hop

Dimanche 04 décembre – 15h
Durée : 50 min

Tout public dès 6 ans

Tarif Unique : 5€ /uniquement via Le Volcan

Ouverture des réservations : samedis 12 octobre à 14h

Billetterie du festival

Représentations scolaires le lundi 03 – 10h & 14h30 et mardi 04 – 10h

 

Newsletter

Pour être tenu au courant des actualités du Siroco, inscrivez-vous à notre newsletter